To read this story in English, click here.
Pendant un week-end Wanderlust, chaque personne est touchée et émue de façon unique; une étincelle se dépose dans le cœur. Que ce soit l’idée d’un projet qui se met à germer, l’envie de participer comme bénévole à un futur festival, le désir de mettre sur pied un projet communautaire au retour à la maison, le goût de poursuivre une formation de professeur de yoga, l’inspiration pour créer une collection de malas, l’envie de commencer une pratique de méditation, l’engagement profond à une pratique assidue de yoga… enfin, l’étincelle peut prendre autant de formes qu’il y a de participants aux festivals et chaque festival est unique puisqu’il est créé autour de la communauté avec un élan de spontanéité.
L’étincelle Wanderlust m’a touchée lorsque j’ai visionné une vidéo que ma professeure Shiva Rea m’a envoyée en 2011 pour faire la promotion du festival. C’était comme un désir plus fort que moi de vouloir explorer, partager ma passion du yoga et réunir toute une communauté pour favoriser l’expression unique de chaque individu et la contribution de chaque artisan pour créer une expérience mémorable chez moi, à Mont-Tremblant. J’ai ensuite vécu le festival à Whistler et puis celui de Tremblant l’an dernier. Deux festivals, deux expériences, une même étincelle.
Imaginez si tout le monde décidait de nourrir l’étincelle Wanderlust au retour à la maison et la partageait dans sa communauté. La joie, l’inspiration, l’énergie positive, le partage, la collaboration et l’art recréés partout dans le monde par vous et à travers vous… Le festival continuerait de vivre et de toucher le cœur des communautés à travers le monde. Fermez les yeux un instant et imaginez l’étincelle s’allumer partout sur la planète.
L’étincelle Wanderlust a pris vie en moi. Je la nourris et je la vis à chaque instant de mon quotidien. Wanderlust fait partie de moi maintenant et c’est une extension de qui je suis. Wanderlust c’est moi, c’est vous, c’est chacun de nous.
Quelle est votre étincelle Wanderlust? Comment la nourrissez-vous? Comment pouvez-vous transmettre ce sentiment qui vous habite lorsque vous faites l’expérience d’un festival Wanderlust? Gardez cette étincelle en vie, partagez-la et nourrissez-la! Elle s’allumera aussi pour les gens autour de vous. C’est là que la transformation commence car nous sommes tous connectés!
—
Janick Léonard est inspirée par la grandeur d’âme des gens qui accomplissent tout dans le seul et unique but de servir. Elle encourage chacun à trouver sa mission, à trouver sa contribution unique au monde et à suivre cette étincelle. Elle guidera une classe de méditation sur l’étincelle Wanderlust et proposera des façons de nourrir le feu intérieur après Wanderlust. Joignez-vous à elle grâce à ses programmes de leadership, de méditation et du Yoga des Saisons accessibles par internet. www.yogadessaisons.com & www.janickleonard.com